La « Rando du Capitaine »
Pour le dernier samedi de juillet, l’Union Cycliste Dolomoise avait planifié une sortie délocalisée au départ de Bourg d’Oisans.
Appelée « Rando du Capitaine » en référence à son instigateur Daniel Aubert qui troque régulièrement sa casquette de co-président de l’UCD pour celle de marin (passion qu’il partage de longue date avec le vélo), cette sortie a rassemblé 7 personnes.
Dès 8 heures, les cyclos se sont élancés en direction de Rochetaillée afin de gravir l’Alpe d’Huez par Villard-Reculas (c’est moins « prestigieux que les 21 virages, mais jusqu’à Huez, la circulation est beaucoup plus tranquille). Non contents d’avoir atteint « l’ile au soleil », les cyclos ont poursuivi leur route jusqu’au col de Sarenne (1999 m d’altitude).
Lors de la descente en direction de Clavans puis Mizoen, de magnifiques vues sur la Meije, le Râteau, et le dôme de la Loze. Arrivés au lac du Chambon, pause casse-croute avant d’attaquer la montée vers la Bérarde. Cette montée irrégulière de 27 kms comporte 2 rampes avec des pourcentages a 2 chiffres digne du Grand Colombier. Elle se fait le long du tumultueux Vénéon et pénètre dans le massif des Ecrins faisant apparaitre des paysages fantastiques. De retour au point de départ, quelque peu fatigués mais avec de somptueuses images dans la tête, les cyclos n’ont pas manqué de remercier Marie-Hélène qui a assuré l’intendance de cette belle sortie.